Vous êtes ici

343 résultat(s)
Bibliothèque : "Houat" Supprimer le critère de recherche
et Année de publication : "2021" Supprimer le critère de recherche

Bibliothèque

Type de document

Public

Auteur

Genre littéraire

Date de publication

Sujet

2 sur 35

Colloque. Comment former les jeunes musiciens au métier d'orchestre. Version anglaise : enregistré en ligne par la Philharmonie de Paris les 26 et 27 mars 2021

Musique en ligne
Série : Introduction - Qu'est-ce qu'un bon musicien d'orchestre ? / Deborah Borda. La construction des cursus : l'acquisition des compétences artistiques pour jouer au sien d'un collectif / Peter Riegelbauer, Stephen McHolm, Roberto Gonzàlez-Monjas, Gonneke De Jong, Rachel Dale, Aline Sam-Giao, Mathieu Ferey, intervenants. Table ronde : les concours de recrutement aux orchestres en Europe / Anne-Sophie Brandalise, Fabienne Voisin, Emmanuel Laville, Steve Roger, Nicolas Droin. Répertoires spécialisés et compétences attendues / Felix Heri, Myriam Mazouzi, Jonathan Vaughan, Philippe Manoury, Emilie Delorme. Table ronde : le répertoire spécialisé et la formation aux pratiques historiquement informées / Paul Agnew, Olivier Leymarie, Raimar Orlovsky, Emmanuelle Haïm, Duncan Ward. Rôles et missions des futurs musiciens d'orchestre / Klaus Mäkelä. La formation à la culture de l'orchestre et aux humanités / Michael Barenboim, Roni Mann, Doug He. Table ronde : la formation et la sensibilisation des futurs musiciens à la gouvernance de l'orchestre / Carjez Gerretsen, David Alberman, Marie Linden, Christian Van Eggelen, Charlotte Juillard, Stefan Dohr. Le métier du musicien professionnel et d'enseignant en regard des apprentissages collectifs / Donald Glowinski, Michael Nock. La médiation et la santé / Andra East, Barbara Smith, Katharina Kühl, André-François Arcier. Table ronde : la sensibilisation aux questions de la santé du musicien / Clémence Quesnel, Barbara Smith, Katharina Kühl, André-François Arcier. Conclusion - Grand témoin / Donald Glowinski

Colloque. Comment former les jeunes musiciens au métier d'orchestre. Version française : enregistré en ligne par la Philharmonie de Paris les 26 et 27 mars 2021

Musique en ligne
Série : Introduction - Qu'est-ce qu'un bon musicien d'orchestre ? / Deborah Borda. La construction des cursus : l'acquisition des compétences artistiques pour jouer au sein d'un collectif / Peter Riegelbauer, Stephen McHolm, Roberto Gonzàlez-Monjas, Gonneke De Jong, Rachel Dale, Aline Sam-Giao, Mathieu Ferey, intervenants. Table ronde : les concours de recrutement aux orchestres en Europe / Anne-Sophie Brandalise, Fabienne Voisin, Emmanuel Laville, Steve Roger, Nicolas Droin. Répertoires spécialisés et compétences attendues / Felix Heri, Myriam Mazouzi, Jonathan Vaughan, Philippe Manoury, Emilie Delorme. Table ronde : le répertoire spécialisé et la formation aux pratiques historiquement informées / Paul Agnew, Olivier Leymarie, Raimar Orlovsky, Emmanuelle Haïm, Duncan Ward. Rôles et missions des futurs musiciens d'orchestre / Klaus Mäkelä. La formation à la culture de l'orchestre et aux humanités / Michael Barenboim, Roni Mann, Doug He. Table ronde : la formation et la sensibilisation des futurs musiciens à la gouvernance de l'orchestre / Carjez Gerretsen, David Alberman, Marie Linden, Christian Van Eggelen, Charlotte Juillard, Stefan Dohr. Le métier du musicien professionnel et d'enseignant en regard des apprentissages collectifs / Donald Glowinski, Michael Nock. La médiation et la santé / Andra East, Barbara Smith, Katharina Kühl, André-François Arcier. Table ronde : la sensibilisation aux questions de la santé du musicien / Clémence Quesnel, Barbara Smith, Katharina Kühl, André-François Arcier. Conclusion - Grand témoin / Donald Glowinski

Monteverdi : du profane au sacré : Les Arts Florissants : Concert enregistré à la Philharmonie de Paris (Salle des concerts - Cité de la musique) le 17 février 2021

2 sur 35