Vous êtes ici

  1 /  1
Nouveau

La ville de Los Angeles va-t-elle disparaître ? Une multitude de tremblements de terre frappe la région. Une sismologue et un scientifique excentrique craignent que leur effet ne soit dévastateur et équivalent à un tremblement de terre de magnitude 10. Ils vont tout faire pour sauver la ville d'un danger qui semble irréversible.

Public :
Adulte  
Caractéristiques :
DVD 83 min ; 1.78 ; DVD  
Langue :
français  
Sujet :
Catastrophe, science Fiction, action  
Notes :
Consultation. 1.78. Fre. Tous publics  

.

Message d'information
Code-barres Bibliothèque Localisation Sous localisation Public Cote Situation Identifiant visuel Statut
05610000147802 Camors CAM - DVD adultes - Adulte F EAR Disponible - prêtable

Henry Ian Cusick, né le à Trujillo, au Pérou, est un acteur britannique de théâtre, de télévision, et de cinéma[1]. Il est principalement connu pour avoir interprété le personnage de Desmond Hume dans la série télévisée Lost : Les Disparus le temps de cinq saisons. Depuis 2014 il joue Marcus Kane dans la série télévisée Les 100.

Henry Ian Cusick naît le à Trujillo, au Pérou, d’une mère péruvienne (Esperanza Chávez) et d’un père écossais (Henry Joseph Cusick). À l’âge de deux ans, sa famille emménage à Madrid (en Espagne), puis à Glasgow (en Écosse), avant de s’installer à Trinité-et-Tobago où il vécut pendant dix ans. Cusik fit ses études au Presentation College (en) de San Fernando. Il revient en Écosse avec sa famille à l’âge de quinze ans[2]. Il poursuit ses études au Royal Scottish Academy of Music and Drama de Glasgow.

Il obtient son premier rôle, celui d’un ours polaire, dans le pantomime de Noël du Citizens Theatre à Glasgow. Il parle couramment l’anglais et l’espagnol[2]. Il a également interprété un agent des services secrets allemands dans la série 24 heures chrono et joué le rôle de Gareth Heldman dans inspecteur Barnaby.

En 2013, il réalise son premier court-métrage appelé Dress, qui sera récompensé en 2014 au USA Film Festival[3].

Henry Ian Cusick et sa femme Annie sont parents de trois fils, Elias (né en 1994), Lucas (né en 1998), et Esau (né en 2000). Le couple s’est marié civilement le 15 juillet 2006, après 14 ans de vie commune. Ils vivent à Kailua, sur l’île d’Hawaï[4].

En France, Bruno Choël est la voix française régulière de Henry Ian Cusik.