Vous êtes ici

  1 /  1
Nouveau

Clara lit Proust

Livre
Gallimard 2022

Coiffeuse dans une petite ville de Saône-et-Loire, Clara mène une vie simple entre sa patronne mélancolique, son charmant petit ami et son chat qui ne se laisse pas approcher. Un jour, elle découvre l'oeuvre de Marcel Proust, une rencontre qui la bouleverse. ©Electre 2022

Public :
Adulte  
Caractéristiques :
179 p. ; 21 x 14 cm  
Langue :
français  
Classification :
843  

.

Message d'information
Code-barres Bibliothèque Localisation Sous localisation Public Cote Situation Identifiant visuel Statut
05620000239566 Erdeven ERD - Roman - Adulte R CAR Emprunté - prêtable

Stéphane Carlier est un écrivain français, né le à Argenteuil.

Il a d'abord été pigiste dans diverses rédactions parisiennes (France-Soir, Gala, L'Express), avant d'intégrer le ministère des Affaires étrangères en 1996, ce qui l'a amené à vivre successivement à New York, Los Angeles et New Delhi. Il réside aujourd'hui à Lisbonne[1],[2].

Afin que son patronyme n'influence pas les éditeurs, il a signé son premier roman « Antoine Jasper » et l'a envoyé par la poste, depuis Los Angeles, où il vivait à l'époque. Sylvie Genevoix, alors éditrice chez Albin Michel, a été la première à le contacter[3].

Son troisième roman « Les gens sont les gens », paru en 2013, est sélectionné pour par le Jury du Prix Orange du Livre[4]. Tenant compte des remarques de ses lecteurs à la sortie de ce roman, Stéphane Carlier a ajouté des passages à l'édition de poche afin que la fin paraisse moins abrupte[5].