Vous êtes ici

  1 /  1
Nouveau

Que reviennent ceux qui sont loin

Livre
Gallimard 2022

Après plusieurs années d'absence, un jeune homme séjourne dans la grande maison familiale, le temps d'un été en Bretagne. Flanqué d'un petit cousin qui lui ressemble, il occupe son temps entre les après-midi à la plage et les fêtes sur le port. Il prend conscience du temps qui a passé et bascule vers l'âge adulte. ©Electre 2022

Public :
Adulte  
Caractéristiques :
180 p. ; 21 cm  
Langue :
français  
Classification :
843  

.

Message d'information
Code-barres Bibliothèque Localisation Sous localisation Public Cote Situation Identifiant visuel Statut
560550009013 Etel ETE - Fiction adulte - Adulte R ADR Emprunté - prêtable
10760037520 Auray AUR - Espace Fictions - Adulte R ADR AUR - EQUIPEMENT - prêtable
05620000239442 Erdeven ERD - Roman - Adulte R ADR Emprunté - prêtable

Pierre Adrian (né le ) est un écrivain français, lauréat en 2016 du Prix des Deux Magots et du Prix François-Mauriac de l’Académie française.

Pierre Adrian a grandi en région parisienne.

Après des études d’Histoire et de journalisme, Pierre Adrian a écrit son premier livre, La Piste Pasolini, en 2015 aux éditions des Équateurs : un récit initiatique et une réflexion sur ce qui fait de Pasolini un intellectuel et un « meneur d’âmes » pour la jeunesse d’aujourd’hui.

Le livre est salué par la critique littéraire comme « un premier livre décapant et passionné » dans lequel l’auteur « est parvenu à capter ce creuset mystérieux où la douleur se mue en écriture » (Francine de Martinoir, La Croix[1]).

Tandis que Bruno Corty annonce : « Pierre Adrian : retenez bien ce nom. Il n’a pas fini de nous surprendre. », Christophe Ono-dit-Biot se réjouit : « La Piste Pasolini nous prouve que la littérature n’est pas morte dans le cœur des jeunes gens. »

La Piste Pasolini est sélectionné sur les listes des Prix Renaudot et Décembre 2015. Il est couronné en 2016 par deux prix littéraires : le Prix des Deux-Magots 2016 et le Prix François-Mauriac de l’Académie française.

Il publie son deuxième livre, Des âmes simples, en janvier 2017 aux éditions des Équateurs.

Amateur de football et de cyclisme, il devient chroniqueur dans le magazine L'Équipe en novembre 2016.