Vous êtes ici

  1 /  1

Pour les livraisons à haut risque, Franck est toujours là. Comme les autres, il obéit aux trois règles d'or : ne poser aucune question, ne pas ouvrir les colis et ne pas enfreindre les deux premières au risque d'y trouver la mort.
Mais cette fois-ci, Franck a ouvert le sac posé dans son coffre et a découvert une jeune femme se nommant Lai. Face à ce cas de conscience et à une sombre affaire de trafic humain, il ne va plus pouvoir fermer les yeux et décide d'aider ce "colis" un peu spécial.

Public :
Adulte  
Caractéristiques :
1 DVD ( 94 mn )  
Sujet :
Cinéma français  
Notes :
Film réalisé en 2002  

.

Message d'information
Code-barres Bibliothèque Localisation Sous localisation Public Cote Situation Identifiant visuel Statut
C007079773S Auray AUR - Espace Image et Son - Adulte PO YUE Disponible - prêtable
05619000088759 Locoal-Mendon LCM - Romans - Tout public F TRA Disponible - prêtable

Jason Statham est un acteur et ancien mannequin britannique, né le [2],[4] à Shirebrook (Royaume-Uni). Il est à ce jour surtout renommé pour son rôle de Frank Martin dans la trilogie des films d'action Le Transporteur ainsi que pour ses collaborations avec Guy Ritchie.

Sa mère était danseuse et son père, Barry Statham, était vendeur.[réf. nécessaire] Avant de démarrer sa carrière d'acteur, Statham a fait partie de l'équipe de plongeon de Grande-Bretagne (British Diving Squad) pendant douze ans et a été classé huitième aux Jeux du Commonwealth de janvier 1990[5].

Bien avant d'être connu, Jason Statham eut un premier casting à l'âge de 12 ans, à l'issue duquel il fut refusé. Au début des années 1990, son physique musclé lui permet de faire de la figuration dans deux vidéo-clips : d'abord en 1992, dans le clip de Comin'on Strong des The Shamen, dans lequel il danse de façon sensuelle en slip léopard puis, en 1994, dans le clip du single Run to the Sun du groupe britannique Erasure, dans lequel il prend des postures de culturiste sur le planétarium surmontant l'horloge universelle de l'Alexanderplatz (Berlin), le corps enduit de maquillage argenté et vêtu d'un simple caleçon[6]. Par la suite, il gagne sa vie en tant que mannequin pour la chaîne de vêtements French Connection.

Ce n'est qu'en 1998, déjà âgé de 30 ans, que Jason Statham obtient son premier rôle au cinéma, dans le film Arnaques, Crimes et Botanique, parce qu'il connaissait la femme d'un investisseur qui l'a présenté à Guy Ritchie, qui recherchait des acteurs pour son film. Après ce premier film, l'acteur retournera avec Guy Ritchie deux ans après pour Snatch (en 2000) et cinq ans plus tard pour Revolver. Mais c'est seulement en 2002, avec son rôle principal dans Le Transporteur, qu'il devient célèbre.

Depuis, il a été vu dans des films d'actions comme The One, où il joue aux côtés de Jet Li qu'il retrouvera dans Rogue : L'Ultime Affrontement (War) ou Expendables : Unité spéciale (Les Sacrifiés, The Expendables), Cellular, Chaos, Hyper Tension et Hyper Tension 2, ainsi que dans des comédies comme La Panthère Rose (apparition non créditée au générique). En 2005, il reprend le rôle de Frank Martin dans Le Transporteur 2, dans lequel il apparaît comme simple chauffeur pour une famille fortunée de Miami, en Floride.

Il a délaissé un temps le film d'action pour tourner Braquage à l'anglaise, de Roger Donaldson, film policier sur un braquage de banque d'après une histoire vraie. Il tourna également Course à la mort, reprise du film La Course à la mort de l'an 2000 qui mettait autrefois en scène David Carradine et Sylvester Stallone.

En 2008, il est à l'affiche du film Le Transporteur 3 dans lequel il reprend le rôle de Frank Martin.

En 2010, il joue dans Expendables : Unité spéciale (The Expendables) avec Sylvester Stallone. Il reprend son rôle de Lee Christmas dans Expendables 2 : Unité spéciale (Les Sacrifiés 2 : De retour au combat, The Expendables 2), film sorti le 22 août 2012, et dans Expendables 3 (Les Sacrifiés 3). Jason est également présent dans le film Homefront, sorti en salle courant 2013 et scénarisé par Sylvester Stallone.

En 2013, l'acteur fait un caméo à la fin de Fast & Furious 6, dans lequel il incarne le frère du principal antagoniste[7]. Il reprendra son rôle dans le septième opus, sorti en avril 2015, cette fois-ci comme antagoniste principal[8],[9],[10].

En 2015, il obtient de bonnes critiques pour sa prestation dans la comédie d'action Spy.

Jason Statham a vécu avec le mannequin et actrice britannique, Kelly Brook, de 1997 à 2004[11],[12]. Il a ensuite fréquenté la chanteuse et mannequin australienne, Sophie Monk, de 2005 à 2006[13], puis il a été le compagnon d'une dénommée Alex Zosman de 2006 à 2010[14],[15].

Depuis avril 2010, il est le compagnon du mannequin et actrice britannique, Rosie Huntington-Whiteley, de 20 ans sa cadette[16]. Le 10 janvier 2016, ils annoncent leurs fiançailles[17] après six ans de vie commune. En janvier 2017, après un an de fiançailles, ils annoncent attendre leur premier enfant[18].