Jardins Insolites : "Sphéérie" de Gilles Guerrier à la médiathèque

Du samedi 01 juin 2024 au mardi 01 octobre 2024
Quiberon

ART ET NATURE
Née d’une idée toute simple, à savoir, proposer aux habitants de la presqu’île et aux vacanciers, une exposition gratuite où tout un chacun découvre les créations d’aujourd’hui.
Les sculptures Installées sur des lieux publics mis à la disposition de l’Association des Jardins de la Presqu’île de Quiberon, les oeuvres jalonnent un parcours libre, du centre ville aux ports : Port Maria - Port Haliguen- et permettent ainsi de découvrir des lieux, soit à pied, soit à vélo.

"Sphéérie" dans les jardins de la médiathèque de juin à octobre
Gilles Guerrier travaille essentiellement le fer et le verre :
❖ pour le fer, des outils au rebut, trouvés voire donnés mais tous chargés d’une histoire,
❖ pour le verre, des billes d’agate “oeil de chat” mais aussi des billes monochrome et morceaux de verres fondus jusqu’à 900 degrés.
Ces créations relèvent du mystère et de l’aléatoire qu’il tente d’orienter au gré de ses découvertes.

Visible aux heures d'ouverture de la médiathèque