Afin de vous faire bénéficier de cette nouvelle offre élargie, Auray Quiberon Terre Atlantique et les Communes membres du réseau ont oeuvré à l'harmonisation des services à l’échelle des 22 Communes.

Une carte d’abonné du réseau

Grâce à cette nouvelle carte d’abonné, vous pouvez emprunter près de 240 000 documents (livres, revues, musiques, vidéos…) disponibles dans l’ensemble des 22 médiathèques qui adhèrent au réseau, dont certaines disposent de fonds spécifiques.

Un site internet mutualisé

Le portail des Médiathèques Terre Atlantique vous permet :

• De rechercher, localiser, réserver les documents présents dans toutes les médiathèques du réseau.
Attention : le prêt et le retour des documents devront se faire dans la même médiathèque.

• D'accéder à votre compte lecteur à l’aide de votre e-mail et votre mot de passe :
   - pour réserver des documents dans une médiathèque,
   - pour prolonger vos prêts,
   - pour consulter la liste des documents empruntés et la date de retour prévue.

• D’accéder à une offre numérique de contenus en ligne :
    - Presse en ligne
    - Ressources d’Autoformation
    - Ressources audio et vidéo de la Philharmonie de Paris

• De consulter l’agenda des animations organisées par les médiathèques du réseau :
    - manifestations nationales,
    - rencontres avec des auteurs,
    - heures du conte,
    - ateliers et animations...

Un réseau coordonné par Auray Quiberon Terre Atlantique

Auray Quiberon Terre Atlantique, coordinatrice du réseau, a porté le déploiement du logiciel commun, du portail Internet et met à disposition des médiathèques une mallette d’outils numériques partagée pour vous offrir des animations culturelles innovantes.

Elle finance également les ressources numériques en ligne ainsi qu’une partie de l’équipement informatique des médiathèques.

Ce projet a été conjointement mené avec les Communes qui y participent également financièrement.

Ces dépenses bénéficient de subventions de l’Europe (Iti-FEDER), de l’Etat (Drac de Bretagne et DSIL) ainsi que du Conseil Départemental du Morbihan.

financeurs.png

Le réseau
Accroche:
En intégrant le réseau des « Médiathèques Terre Atlantique », coordonné par la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique, vous avez désormais la possibilité d’accéder à l’ensemble des documents disponibles dans le réseau, à une offre numérique enrichie et à de nouvelles animations innovantes.
Couleur du titre:

Fatal error: Call to undefined function getTabsNode() in /var/www/auray/production/web/sites/all/themes/themedemo/templates/node/node--page.tpl.php on line 117