Pour s'inscrire

L'emprunt de documents et la consultation des ressources numériques en ligne nécessitent une inscription dans la médiathèque de votre commune de résidence.

L'inscription est réalisée sur présentation d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois et de la fiche d'inscription dûment remplie que vous pouvez télécharger ci-dessous.

A noter que les habitants de Plumergat peuvent s'inscrire dans la médiathèque de leur choix, au tarif "Réseau", en attendant l'ouverture de celle de Plumergat actuellement en construction (2024).

Les abonnements

Les abonnements sont annuels (de date à date) et une carte de prêt est délivrée à chaque personne ou membre d'une famille inscrit.

Je réside sur une des Communes membres du réseau :
    • Gratuité pour les moins de 18 ans et les étudiants
    • 10 € pour un adulte
    • 15 € pour une famille (membres d’un même foyer résidant à une même adresse)

Je réside sur une Commune qui n'est pas membre du réseau :
    • 20 € pour une personne extérieure. Ce tarif individuel ne donne pas accès à la circulation dans le réseau, ni aux ressources numériques.

Emprunter dans les médiathèques du réseau

Chaque carte d'abonné vous permet d'emprunter dans toutes les médiathèques du réseau, à l'exception des abonnés ne résidant pas sur les Communes membres du réseau (les personnes extérieures peuvent emprunter uniquement dans leur médiathèque d'inscription).

Sur présentation de la carte, vous pouvez emprunter en même temps, dans une ou plusieurs médiathèques et pour une durée maximale de 4 semaines :
    • 20 documents (livres, revues, cd audio)
    → dont 4 DVD-vidéo

A noter : Les documents peuvent être rendus dans n'importe quelle médiathèque du réseau, indépendamment du lieu où ils ont été empruntés.

Vous ne pouvez pas restituer les documents dans les délais ?

• Prolongez vous-même la durée d'emprunt de vos documents en vous connectant sur le portail, dans votre espace abonné.
    • Demandez à prolonger vos emprunts auprès de votre bibliothécaire (par téléphone, mail, ou directement sur place).

Réserver sur le portail des médiathèques

Comment réserver ?
Après connexion à votre compte lecteur, vous avez la possibilité de réserver des documents grâce au bouton "Réserver"  qui est visible sur le portail des médiathèques.
Lorsque le document est disponible dans plusieurs médiathèques, vous devrez choisir un site de retrait.

Combien de documents peut-on réserver ?
Vous pouvez réserver jusqu’à 5 documents par carte.
Toutefois, le nombre maximum de réservations, pour un même document, est limité à 3 personnes simultanément afin d'éviter des délais d'attentes trop importants.

Que peut-on réserver ?
    • Les documents en prêt :
Si le document est sorti, vous êtes inscrit sur une liste d'attente. Un courriel vous est envoyé lorsqu'il est disponible pour vous.

• Les documents en rayon :
Vous pouvez aussi effectuer des réservations de documents "Disponibles". Les bibliothécaires préparent votre sélection et vous n'avez plus qu'à venir les récupérer !

Lorsque vous recevez un courriel de notification, vous avez 14 jours pour passer prendre vos documents réservés, sinon ils sont remis en rayon ou à l'adhérent suivant sur la liste d'attente.

S'inscrire et emprunter
Couleur du titre:

Fatal error: Call to undefined function getTabsNode() in /var/www/auray/production/web/sites/all/themes/themedemo/templates/node/node--page.tpl.php on line 117