Partir en Livre 2022

Les Médiathèques Terre Atlantique invitent les habitants à « Partir en Livre » dès le mercredi 22 juin
Animations
Informations réseau
Tout public

Pour la première fois depuis la création du réseau, les médiathèques Terre Atlantique participent ensemble à l’animation nationale « Partir en Livre ».
Le principe ? Sortir des bibliothèques, des médiathèques et autres lieux de culture habituels, pour toucher de nouveaux publics. Sur les pelouses de la basilique de Sainte-Anne d’Auray, sous les arbres du parc du Lenno à Pluvigner, sur la plage des Sables Blancs à Plouharnel ... : les livres sortent de leurs étagères et vont à la rencontre des lecteurs.

Une animation nationale

Du 22 juin au 24 juillet, l’animation Partir en Livre se répand dans toutes les médiathèques de France. La thématique « fil rouge » choisie pour cette 8e édition, l’amitié, est illustrée par la mascotte Idéfix.
Le but de cette manifestation : toucher davantage d’enfants et d’adolescents en sortant des sentiers battus et en portant les livres « hors les murs ».
Partir en Livre s’adresse à tous les enfants et les adolescents de 0 à 18 ans, ainsi qu’à ceux qui les accompagnent. Cet événement, au-delà des médiathèques, mobilise les territoires, à la fois les professionnels (libraires, centres culturels, animateurs…) mais aussi les structures scolaires, associations de conteurs, offices de tourisme…

13 médiathèques participantes

Durant un mois, sur le territoire d’Auray Quiberon Terre Atlantique, ce sont plus d’une quarantaine de rendez-vous, portées par 13 des 22 médiathèques du réseau, qui permettront aux habitants de « partir en livre ». Direction des contes, les Kamishibais, les improvisations à voix haute, les escapades à la plage, dans les parcs, dans les jardins… L’idée : que les livres soient accessibles en extérieur, et viennent à la rencontre de leurs lecteurs.

Animations gratuites et pour tous les (jeunes) publics, retrouvez notre programmation ici.

partir_en_livres_2022_0.png